8 Signes que votre corps vous donnera face à une carence en protéines

Tout manque de vitamine dans le corps se reflète dans notre corps par des symptômes, des signes de carence en protéines se traduisent par la malnutrition.

Les protéines sont des nutriments d’une grande importance pour la performance physique et intellectuelle des personnes. Ils sont indispensables pour une alimentation saine et équilibrée et contribuent à la perte de poids.

Selon des données révélées par des scientifiques de l’Université Yale, Connecticut, un régime riche en protéines fait perdre du poids en moyenne entre 10 et 20 jours si on le suit correctement. Il apporte les calories et les nutriments nécessaires pour éviter la décompensation.

Lorsque le corps manque de protéines, il peut se manifester par les signaux suivants :

1. perte de cheveux

C’est parce que les cheveux sont composés principalement de protéines. Le manque de biotine en est la cause principale.

2. Fissures dans la bouche

Ceci est principalement dû à un manque de zinc et de fer. Manger des bettes à carde et des lentilles peut faire disparaître ces franges.

3. taches blanches sur les joues

Le manque d’acides gras dans le corps est la cause de ces taches sur la peau. Les aliments qui les éliminent sont : les noix, les amandes, les graines de tournesol et le chia.

4. Réduction de la masse musculaire

Il y a une diminution des muscles. La masse musculaire se nourrit principalement de protéines et diminue considérablement lorsqu’elles manquent de cet élément nutritif.

5. Les envies de nourriture

Si vous avez toujours faim et envie d’aliments riches en glucides et en sucre, le problème pourrait être que vous avez un accès illimité à des aliments riches en calories où la quantité de protéines est faible.

Page Précédente