Les symptômes du cancer du sein ne sont pas seulement accompagnés de douleurs thoraciques.

Les femmes ont toujours trouvé tous les symptômes que nous pouvons publier à travers nos articles, il est vital d’être bien informé sur cette maladie dont souffrent des millions de femmes.

Selon certains témoignages sur le cancer du sein, l’un des plus fréquents est de sentir une masse dans les seins des femmes, c’est pourquoi il est toujours nécessaire de faire l’auto-examen qui vous touche dans cette zone qui affecte tant les femmes.

Mais il y a aussi d’autres moyens par lesquels vous pouvez manifester que nous saurons ci-dessous :

1. Mamelons rouges : la couleur rouge sur le mamelon et la peau adjacente est un signe d’avertissement. Cela indique une irritation possible de la région ou quelque chose de bien pire, comme le cancer.

2. Sécrétions étranges : si vos mamelons fuient des liquides autres que le lait maternel, vous devriez passer des tests.

3. Mamelon rétracté : lorsque le mamelon, au lieu de dépasser des seins, se rétracte, c’est un signe que quelque chose se développe à l’intérieur de vos seins qui change de forme. Ça pourrait être une tumeur.

4. Peau écaillée : En cas de cancer, les canaux qui relient l’intérieur à l’extérieur des seins se bouchent, causant rougeurs et desquamation de la peau.

Pour les personnes atteintes de cette maladie est intéressant de savoir si elle se développe ou se détériore, alors nous vous montrons quelques signes :

À un stade avancé, les cellules cancéreuses forment des tumeurs qui, si elles ne sont pas enlevées, pourraient coûter la vie au patient.

Dans la plupart des cas, lorsqu’une tumeur se développe, les symptômes spécifiques suivants apparaissent généralement :

5. Toux et enrouement qui ne guérissent pas.

6. Problèmes de déglutition et de digestion des aliments.

7. Saignement qui se produit sans raison apparente.

8. Des taches claires dans la bouche. Des plaies qui ne guérissent pas.

9. Difficulté à uriner et à déféquer.

C’est pourquoi il est important de connaître tous ces symptômes afin d’être alerte ou d’aller à l’hôpital immédiatement.