Si vous cessez de manger du pain, Voici se qui se produit à votre corps.

Pour beaucoup de ménages, le pain est le compagnon “indispensable” des dîners et des petits déjeuners en famille, mais aussi pour l’organisme ? L’arrêter pour le manger ou réduire sa portion à 250 grammes (recommandation quotidienne) peut changer votre corps et être bénéfique pour votre santé.

“Vous accumulez moins de liquides parce que vous évitez un apport excessif en sodium. Une étude du Laboratoire de l’Agence fédérale de protection des consommateurs (Profeco) indique qu’une grande partie du sel consommé est invisible, c’est-à-dire que 77% provient d’aliments inattendus, comme le pain.

8 Raisons pour commencer à arrêter….

Son effet sur l’organisme est diversifié, comme il l’est lorsque vous cessez de manger.

PAIN BLANC VS. PAIN INTÉGRÉ

Nous n’avons rien contre le pain complet, ni contre le pain de seigle, l’avoine ou le son. Ces produits alimentaires sont certainement bénéfiques pour l’organisme.

Pas étonnant qu’une personne puisse survivre assez longtemps en ne mangeant que du pain de seigle et de l’eau potable. Mais le pain blanc, c’est une toute autre histoire.

Au XXe siècle, la farine a commencé à être produite industriellement, ce qui a considérablement détérioré sa qualité.

Par conséquent, nous vous recommandons fortement de rejeter le pain blanc cuit au four fait de farine de qualité supérieure.

Voilà pourquoi tu devrais.

RAISON 1 : PRODUIT ALIMENTAIRE INUTILE

Au départ, le grain de blé est riche en vitamines. Mais tous les nutriments, lors du traitement des céréales et de la transformation de la farine, disparaissent tout simplement.

La farine blanche de haute qualité ne conserve que 30% des substances utiles et perd ses propriétés bénéfiques en 2 semaines, et quelle est la durée de conservation de la farine ? Ça fait 12 mois.

En d’autres termes, le pain blanc qui est aimé dans le monde entier est fait d’une poudre blanche inutile, appelée farine de qualité supérieure.

RAISON 2 : MANQUE DE GOÛT

Tu dois admettre que le pain blanc n’a aucun goût.

Mais c’est précisément la raison pour laquelle beaucoup de gens le choisissent.

Il n’interfère pas avec le goût des aliments qu’il accompagne : viande, soupe, fromage. Mais ça ne les améliore pas, comme le pain complet.

RAISON 3 : TOXICITÉ

Dans le monde moderne, le blé est cultivé à grande échelle.

Pour augmenter la production et la rendre plus rapide, le blé est pulvérisé avec des pesticides et pour se débarrasser des rongeurs et des champignons, il est traité avec différents produits chimiques. Mais ce n’est pas tout.

Pour rendre la farine plus blanche, les fabricants utilisent les mêmes substances pour leur blanchiment que pour la lessive : peroxyde de benzoyle, pyrosulfates de sodium et de calcium et dioxyde de chlore.

Vous devriez toujours savoir si le pain que vous achetez est fait de farine raffinée ou biologique. La farine raffinée passe par toutes les étapes de la procédure décrite ci-dessus.

Page Précédente