#12 Films basés sur des histoires vraies et vous ne le saviez sans doute pas

5- Quand le cœur fait mal

Ce film est sorti en octobre 2018 et est basé sur les mémoires de “Beautiful Boy : A Father’s Journey Through His Son Son’s Addiction”, écrit par David Sheff, et “Growing Up with Methamphetamines” de Nic Sheff. Le thème principal du film est la façon dont un père gère les problèmes de drogue de son fils.

4- La tempête parfaite

C’est peut-être une surprise, mais “The Perfect Storm” est basé sur des faits réels. Il ne s’agit pas seulement d’une simple cassette sur les catastrophes biologiques qui sortent de l’imagination de quelqu’un, mais c’est en fait l’histoire d’un bateau de pêche commerciale, Andrea Gail, qui s’est perdu en mer après avoir été pris dans la ” tempête parfaite ” de 1991.

3- Deep Horizon

Un autre film sur une catastrophe biologique, Deep Horizon, raconte l’histoire malheureuse d’une explosion et d’un déversement de pétrole dans le golfe du Mexique en 2010. L’accident s’est produit à la suite d’une erreur de calcul qui a entraîné un dysfonctionnement majeur et finalement un désastre. De nombreuses vies ont été perdues dans cet accident, et les quelques personnes qui ont réussi à sauter à l’eau ont été sauvées par une équipe de sauvetage.

2- Dunkerque

Ce film de 2017 a été très bien accueilli par les téléspectateurs du monde entier. Il s’agit de l’évacuation de Dunkerque pendant la Seconde Guerre mondiale vue sous 3 angles : terrestre, maritime et aérien. Le film est une merveille cinématographique, où l’émotion et le drame se réalisent à travers la musique et les grandes scènes.

1- Le Code Enigma

Populairement connu pour avoir joué Sherlock, Benedict Cumberbatch a joué dans le film “The Enigma Code”. L’histoire est basée sur la vie de l’informaticien Alan Turing, qui a essayé de déchiffrer le code énigmatique utilisé par les Nazis pour sécuriser leurs messages radio pendant la Seconde Guerre mondiale. Le film montre comment cet homme autosuffisant a réussi à surmonter des problèmes mathématiques et sociaux pour déchiffrer un tel mystère.

Connaissez-vous d’autres films basés sur des histoires réelles ?

Suite de l'article