#12 Films basés sur des histoires vraies et vous ne le saviez sans doute pas

Les films basés sur des événements réels n’affectent pas seulement les spectateurs, mais aussi les acteurs. Le protagoniste du film “In Search of Happiness”, Will Smith, était si immergé dans son rôle et dans le style de vie du personnage que même lorsqu’il a fini de tourner le film, chaque fois que son fils lui demandait un jus, il répondait : “Nous ne pouvons nous le permettre”.

Nous avons créé une liste de films inspirés d’événements réels.

12- L’aviateur

Le film raconte la vie d’Howard Hughes, pionnier de l’aviation et réalisateur des Hell’s Angels. Il est devenu un producteur de films à succès au cours de la période 1927-1947, mais a également dû passer par des périodes très graves de TOC (trouble obsessionnel-compulsif compulsif). Leonardo DiCaprio a joué le rôle de Hughes dans le film mentionné ci-dessus d’une manière très efficace. Il s’agit d’une adaptation du livre “La vie secrète de Charles Higham”.

11- Cauchemar dans la rue de l’enfer

Le film a effrayé beaucoup d’entre nous, mais le pire de tout, ce n’est pas une histoire fictive. Wes Craven, le réalisateur du film, a pris l’idée d’un fait réel qu’il a lu dans le journal au sujet de 18 réfugiés laotiens qui sont morts de façon mystérieuse en faisant des cauchemars qui les ont tenus éveillés.

10- La chasse à l’Octobre Rouge

Ce thriller, mettant en vedette Sean Connery et Alec Baldwin, est basé sur le roman à succès du même nom de Tom Clancy en 1984. L’histoire parle de la guerre froide, d’un capitaine de la marine soviétique qui voulait endommager les navires américains et leurs officiers. Cependant, ses plans sont contrecarrés par un agent américain de la CIA qui a dû présenter des preuves à la Marine avant que les deux pays ne s’engagent dans une véritable confrontation armée.

9- Hôtel Rwanda

Hôtel Rwanda a été pris en considération par de nombreuses personnes La liste des hôtels africains Schindler. Le film est basé sur des événements réels qui se sont déroulés au Rwanda en 1994. Il montre comment l’hôtelier Paul Rusesabagina sauve la vie d’une famille et de milliers de réfugiés en les cachant dans l’hôtel des Mille Collines assiégé. Le film parle de la façon dont la politique joue avec la vie des hommes ordinaires et comment le génocide et la violence peuvent causer des dommages permanents à l’humanité.

8- Rudy

Ce film a connu un grand succès et ses spectateurs sont restés coincés dans leurs sièges tout au long du film. D’après la vie de Daniel “Rudy” Ruettiger, cet homme était physiquement et financièrement incapable de faire partie de l’équipe de football de son université, et a également été diagnostiqué dyslexique. Cependant, sa détermination l’a aidé à devenir un footballeur célèbre. Ces séquences ont été classées 54e parmi les cassettes les plus inspirantes de tous les temps dans la série des 100 ans de l’American Film Institute.

7- La chute du faucon noir

En 1933, l’armée américaine a fait une descente à Mogadiscio pour capturer Mohamed Farrah Aidid. Cet événement a été couvert par le journaliste Mark Bowden, qui a écrit plus tard un livre à son sujet. Le film est une adaptation de ce texte sorti en 2001, qui a remporté de nombreux prix et distinctions.

6- A la recherche du bonheur

Si vous pensez que toutes les histoires à succès présentées dans les films sont de la pure fiction, vous devriez voir ce film. Il s’agit d’un homme qui parvient à surmonter les moments difficiles de sa vie et atteint le sommet grâce à un travail acharné. Ce personnage a été inspiré par Chris Gardener, un gars qui est devenu un chef d’entreprise prospère.

Page Précédente