Le journal Le Canard enchaîné balance le montant de la paye de Hanouna dans TPMP

Le Canard enchaîné a dévoilé le salaire que toucherait chaque mois Cyril Hanouna pour animer Touche pas à mon poste et c’est astronomique.

Le journal satirique Le Canard enchaîné accorde dans son édition du mercredi 6 février une enquête autour des salaires dispensés par H2O Productions, la société appartenant à Cyril Hanouna et qui produit, entre autres, quotidiennement Touche pas à mon poste ! sur C8.

Le Canard enchaîné tente ainsi de démontrer que les techniciens intermittents salariés par Canal+ et non par la société de l’animateur souffrent de leurs conditions précaires, alors que le groupe leur ferait subir “depuis un mois une baisse allant jusqu’à -30% de leur cachet”. Mais l’hebdomadaire révèle aussi le montant du salaire que verse chaque mois H2O Productions à Cyril Hanouna.

Selon des documents internes, que le journal satirique a pu consulter, la société de production verserait à l’animateur un salaire d’environ 40 000 euros par mois. Un montant certes important, mais dans la moyenne de ce qu’il se fait à la télévision pour un animateur d’une émission quotidienne en access prime time diffusée sur une chaîne privée.

Page Précédente