Walker Texas Ranger: 26 ans plus tard, que sont devenus les acteurs principaux

S’il y a bien un rendez-vous qu’on ne manquait pas, c’était le dimanche en début d’après-midi en compagnie de Walker Texas Ranger!

Il y a déjà 26 ans, un certain Cordell Walker débarquait sur nos écrans. Ce ranger texan faisait régner la loi d’une manière unique alliant les arts martiaux et l’éducation qu’il a reçue d’un peuple indien. Une bonne dose d’action qui se mêle à un grand cœur.

La série a vu le jour le 21 avril 1993 sur la chaîne CBS. En France il nous faudra attendre le 9 Juillet 1995 pour que TF1 diffuse le premier épisode. La série compte 203 épisodes de 45 minutes et se termine le 19 mai 2001.

26 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs?

Chuck Norris / Cordell Walker

Nous ne pouvions pas commencer par un autre que lui. Toute la série reposait sur ses épaules et depuis la notoriété de Chuck Norris n’a pas diminuée. Pourtant, depuis la fin de la série, Chuck n’a pas eu de grands rôles. Mais il est devenu un phénomène tellement populaire qu’il n’est pas retombé dans l’anonymat. Aujourd’hui encore le «Chuck Norris facts» est allègrement utilisé pour faire rire. Surfant sur la vague, nous avons donc pu voir l’acteur dans de multiples publicités pour de grosses marques comme par exemple World of Warcraft. Du côté petit écran, l’acteur a tourné en guest dans certaines séries comme par exemple Les Goldberg où il incarne son propre rôle. Pareil du côté du grand écran, Chuck se fait rare, mais il restera à jamais gravé dans les mémoires.

Sheree J. Wilson / Alex Cahill – Walker

Avant d’obtenir le rôle du procureur Alex Cahill Walker, Sheree J. Wilson a connu le succès grâce à la série Dallas où elle interprétait le rôle d’April Stevens Ewing. Depuis la fin de Walker, l’actrice a tourné dans quelques téléfilms et dans la série Pink.

Clarence Gilyard / Ranger James Trivette

Clarence est surtout connu pour ses rôles de l’Officer Benjamin Webster dans la série Chips, de Conrad McMasters dans Matlock et du Ranger James Trivette dans Walker Texas Ranger. Depuis la fin de la série, Clarence a tourné dans quelques séries et téléfilms mais, il n’a jamais retrouvé un rôle aussi important.

Nia Peeples / Sydney Cooke

Nia a rejoint la série Walker Texas Ranger en 1999 où elle interprète le rôle de Sydney Cooke, un Ranger partenaire de Francis Gage. Depuis la fin de la série, l’actrice est surtout connue pour avoir prêté ses traits à la mère d’Emilie dans la série à succès Pretty Little Liars. Elle a aussi tournée dans plusieurs téléfilms et dans des pilot de séries qui ne seront finalement jamais commandées.

Page Précédente