Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous marchez 30 minutes par jour.

En raison des grandes exigences que nous avons aujourd’hui, ce qui a causé la génération de grandes villes avec la surpopulation, a influencé un peu dans la modification de notre mode de vie, parce qu’il ya une plus grande demande lors de l’obtention d’un emploi et qui aggrave la situation économique de certains pays, qui conduit à très peu de concentration sur notre santé et que nous ne vivre motivé à effectuer dans notre capacité de travail nous remplir de stress, anxiété, mauvaise alimentation, le tabac, entre autres mauvaises habitudes, mettre de côté ce qui est vraiment nécessaire pour rester sain.

Mais croyez-le ou non, il existe une méthode très simple à mettre en œuvre et qui est recommandée même par l’OMS, qui parle de “marche”, où elle a été déclarée comme l’un des meilleurs médicaments contre la sédentarité, largement responsable des maladies cardiovasculaires résultant de surpoids et de mauvaise alimentation, mais ne pensez pas que tout se termine là, ses bienfaits vont au-delà. Donc, si vous cherchez une méthode pour obtenir une meilleure qualité de vie qui vous garde en santé et qui ne prend pas trop de temps, vous devriez commencer à marcher.

Selon l’OMS, avec seulement 30 minutes par jour, vous pouvez commencer à remarquer les différences et, sincèrement, vous n’avez aucune excuse pour ne pas être en forme ou dans des endroits pour le faire, parce que l’important est d’avoir le désir de le faire et si nous ne vous avons pas encore convaincu, voici quelques raisons pour sortir et commencer votre promenade quotidienne.

Quels sont les avantages de marcher 30 minutes par jour ?

1. Améliorer votre apparence

Marcher plusieurs fois par semaine maintiendra la tonicité de vos muscles, brûler des calories aide à perdre les kilos supplémentaires ou aide à maintenir le poids désiré, car il vous permet de garder le contrôle sur votre appétit. Il faut brûler 3 500 calories pour perdre une livre. Si vous voulez perdre du poids, l’activité physique régulière peut vous aider de deux façons.

Première place : une personne qui consomme plusieurs calories par jour peut les perdre en marchant, ce qui lui fera perdre de l’excès de poids.

Deuxième place : une personne reste active en marchant, c’est peut-être la meilleure façon de perdre du poids. Environ les trois quarts de l’énergie que vous consommez chaque jour est due au fait que votre corps l’utilise pour des besoins vitaux, comme le sommeil, Respirer, digérer de la nourriture et se pencher, de sorte qu’une personne ne brûle qu’une petite quantité de calories avec des activités quotidiennes telles que s’asseoir ; alors toute activité physique en plus de ce que vous faites normalement vous fera brûler quelques calories supplémentaires.

2. Garde ton coeur :

Oui, plusieurs études ont démontré que l’inactivité physique est un facteur de risque de maladie cardiovasculaire. En général, les résultats montrent que les maladies cardiaques sont deux fois plus susceptibles de se développer chez les personnes inactives que chez les personnes plus actives. Activité physique régulière (même légère ou modérée) peut vous aider à réduire votre risque de maladie cardiovasculaire. En fait, brûler des calories par l’activité physique peut vous aider à perdre du poids ou à avoir un poids idéal, ce qui aide à réduire votre risque de maladie cardiovasculaire.

3. Il vous motive à arrêter de fumer :

Les fumeurs sont deux à quatre fois plus susceptibles d’avoir une crise cardiaque que les non-fumeurs. Le taux de mortalité par crise cardiaque chez tous les fumeurs est supérieur de 70 % à celui des non-fumeurs. Les personnes qui sont actives de façon régulière sont plus susceptibles de diminuer ou d’arrêter de fumer.

4. Aide à réguler la tension artérielle :

Plus votre tension artérielle est élevée, plus votre risque de développer une maladie cardiovasculaire ou une crise cardiaque est élevé. Une tension artérielle de 140/90 mmHg (millimètres de mercure) ou plus est généralement classée comme étant élevée. L’activité. Une activité physique régulière, même d’intensité modérée et une marche de 30 minutes par jour, peuvent aider à réduire l’hypertension artérielle chez certaines personnes. Ce type d’activité peut éventuellement prévenir l’hypertension artérielle.

5. Régule les taux élevés de cholestérol :

Un taux de cholestérol élevé supérieur à 240 mg/dl (milligrammes par décilitre) augmente votre risque de maladie cardiaque. Un taux de cholestérol sanguin total inférieur à 200 mg/dl est idéal et vous expose habituellement à un faible risque de maladie cardiovasculaire. Le cholestérol sanguin est transporté par différents types de particules. L’une de ces particules est une protéine appelée lipoprotéine de haute densité, ou HDL. Le HDL a été appelé “bon” cholestérol, car diverses études ont montré que des taux élevés de DHL sont liés à un faible risque de coronaropathie. Une activité physique modérée à vigoureuse régulière est associée à une augmentation des taux de HDL.

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