6 Astuces pour vous débarrasser du nez bouché en quelques minutes

La vapeur générée pendant les douches chaudes est un remède très efficace pour dégager un nez bouché et obtenir un soulagement immédiat.

Le rhume est une constante dans notre vie, surtout lorsque nous sommes exposés à des changements continus de température, comme le début du printemps ou de l’automne.

Le rhume est accompagné d’un malaise général qui s’aggrave lorsque, en plus, le nez est bouché.

Premièrement, le manque d’oxygène atteint notre corps et, deuxièmement, si nous essayons de respirer par la bouche, la qualité de la bouche sera mauvaise.

C’est pourquoi il est important de trouver un moyen de se débarrasser du nez bouché, car cela aidera à atténuer l’inconfort des processus catarrhaux.

Ainsi, soyez attentif aux astuces suivantes pour dégager le nez.

1. Épicé

Les aliments épicés dissolvent le mucus et aident donc à dégager votre nez.

Pour profiter de ses propriétés, ajoutez des ingrédients comme l’oignon ou l’ail à vos repas, de préférence crus, des condiments comme le wasabi ou les piments forts, comme le jalapeño ou le chili serrano.

En plus d’ajouter des aliments nutritifs à votre alimentation, vous atteindrez votre objectif.

2. Massez vos sinus

Les sinus sont les espaces situés juste à côté de la cloison nasale.

Une grande quantité de mucus s’accumule ici, donc lorsque vous appliquez un massage circulaire sur la zone, vous contribuerez à sa dissolution et à une répartition moins gênante de celle-ci.

Comment s’y prendre ?

Utilisez l’index et le majeur et placez le bout des doigts sur les seins, juste en dessous du trou dans l’œil, et déplacez-les dans un mouvement circulaire.
Pendant 20 à 30 secondes, prenez soin des zones les plus proches du nez, puis juste sous les yeux.

Enfin, placez vos pouces sur vos joues et faites des mouvements circulaires vers l’extérieur.

3. Contrôle la respiration

Avez-vous déjà eu les oreilles bouchées et le nez bouché pour le réparer ? Si c’est le cas, vous serez assez proche de cette technique, même si ce n’est pas exactement la même.

Comment s’y prendre ?

Page Précédente