8 signes qui révèlent que votre partenaire vous détruit émotionnellement. Il ne faut jamais tolérer le 8 !

Les relations toxiques, ça existe ! Quand le partenaire vous abuse émotionnellement, les séquelles psychologiques sont graves et durables, surtout qu’il est habituellement difficile de fuir ce genre de relation une fois impliquée.

Gérer son couple n’est pas une chose facile. Parfois sans que l’on s’en rende compte notre partenaire n’apporte rien de positif pour notre psychique. Les signes sont pourtant évidents, mais les yeux sont difficiles à ouvrir, raison pour laquelle nous avons décidé de compiler pour vous les 8 signes qui signifient que votre partenaire vous détruit psychiquement.

8 signes qui révèlent que votre partenaire vous détruit émotionnellement. Il ne faut jamais tolérer le 8 !

Si vous vous sentez encore confus/se, si votre partenaire vous détruit émotionnellement, voici 8 signes qui vous aideront à comprendre et à ouvrir les yeux !

Il est tout ouï et totalement concentré avec vous, puis brusquement, il commence à vous crier dessus parce que vous avez fait quelque chose qui ne lui convient pas ! Ces sautes d’humeur brusques et répétées sont le signe d’une personnalité déséquilibrée et d’une personne qui cherche à vider ses frustrations sur quelqu’un d’autre. Les relations qui oscillent entre des moments de tendresse et des demandes de pardon qui n’en finissent pas, ont peu de chances de continuer dans le futur. Ne perdez pas davantage votre temps !

1- Faire le vide autour de vous

Il essaye de limiter votre contact avec vos amis et votre famille, car il croit qu’ils sont trop impliqués dans votre relation. Vous ne devez accepter ceci sous aucun prétexte, car si vous vous éloignez d’eux, vous devenez une proie facile à son mauvais traitement.

2- Jalousie

Un partenaire émotionnellement violent n’est pas seulement jaloux de votre famille et amis. Il est également jaloux de vos rêves, de vos ambitions et de vos objectifs dans la vie. Il se met en colère à la simple idée que vous ne dépendez pas entièrement de lui. S’il vous aime vraiment, il ne vous refusera jamais la chance d’être heureuse.

3- Disputes et crises de colères à répétition

Il dramatise. Les petites chamailleries de tous les jours se transforment rapidement en de grandes disputes. Il réussit souvent à vous convaincre que ce qui s’est passé est de votre faute, ou bien vous le dites vous-même pour essayer d’avoir un peu de « paix » dans votre foyer. Si vous pensez que, dans ce genre de situations, il est capable de vous violenter physiquement,parlez-en à vos proches et séparez-vous de lui dès que possible.

4- Il vous rend nerveuse

Un être émotionnellement violent essaiera par tous les moyens de vous faire sentir sa supériorité, et n’hésitera pas à utiliser la violence physique si quelque chose ne lui convient pas. Si vous avez peur de votre partenaire, vous n’avez plus rien à attendre de votre relation.

Page Précédente