Voici pourquoi il peut être sain de couper les liens avec certains membres de votre famille et amis.

Beaucoup conviendront que les relations familiales peuvent être très compliquées, même si certaines peuvent être considérées comme toxiques, alors il est parfois préférable de dire au revoir même lorsque vous partagez des liens du sang, car cela peut apporter paix, bien-être et tranquillité dans votre vie.

Oui, c’est très difficile de le faire, même s’il arrive parfois de gagner le remords, ce qui nous fait revenir en arrière, mais il y a un certain nombre de raisons qui nous disent pourquoi couper les liens avec une famille peut devenir une bonne décision pour les deux parties.

C’est vrai que vous ne pouvez pas choisir votre famille, mais si vous pouvez dire adieu à ceux qui sont toxiques et vous font du mal, ce n’est pas une décision facile à prendre, mais à long terme, vous réaliserez qu’il n’y a pas d’autre option.

Voilà pourquoi il est sain de couper les liens avec les membres de la famille :

1. Couper les liens s’ils racontent des ragots à votre sujet

Si votre famille croit que tout ce qui se passe dans votre vie est un sujet qui peut être divulgué, la meilleure chose à faire est de ne pas lui faire confiance du tout et de rester loin d’elle.

Lorsqu’une personne partage ses problèmes les plus intimes avec une autre, c’est pour des raisons de commodité et de confiance, et le moins que vous puissiez faire est de respecter sa vie privée et sa vulnérabilité. Le fait de partager avec quelqu’un les événements pertinents de votre vie ne lui donne pas le droit de porter et d’apporter des ragots et ne devrait pas être quelque chose que vous autorisez ou tolérez.

2. Ils vous interrogent sur tout

L’éclairage au gaz est connu pour être une tactique manipulatrice qui permet à la victime de se sentir impuissante et de remettre en question sa propre perception, sa santé mentale et sa mémoire. Quand vous réalisez qu’un membre de la famille fait quelque chose de mal, quelque chose qui peut vous blesser et vous confronter et qui nie tout en vous discréditant, alors vous êtes en train d’allumer des gaz. Lorsque cela devient quelque chose de constant qui vous rend impuissant, il est temps de couper les liens avec cette personne, votre santé mentale et émotionnelle vous en sera reconnaissante.

3. ils ne sont là pour vous que lorsqu’ils ont besoin de quelque chose

Quand il ya une relation saine entre vous et votre famille est perceptible parce que vous êtes à la fois pour eux et eux pour vous, toujours, dans les bons moments et les mauvais, et ne pensez jamais deux fois à apparaître dans votre vie quand vous dites que vous avez besoin de soutien ou d’aide. Cependant, lorsque les membres de la famille ne sont là que lorsqu’ils ont besoin de vous, cela ne vaut pas la peine de faire partie de leur vie ou d’en faire une partie de la vôtre car il est clair que le lien entre eux est “conditionné”. Personne ne mérite ce genre de relation familiale.

Page Précédente