Vous avez du mal a dormir, voici 7 principaux troubles du sommeil

Troubles du comportement associés au sommeil paradoxal

Dans le rêve REM, nous sommes paralysés physiquement. Sans cette paralysie, nous représenterions nos rêves.

Dans le trouble associé au sommeil paradoxal (qui est une maladie neurodégénérative), les patients représentent leurs rêves en se levant et en bougeant sans s’en rendre compte. Le patient peut être blessé.

Troubles du sommeil à ondes lentes

Au cours de cette phase, particulièrement dans la phase 4 du sommeil (l’une des plus profondes), certaines personnes souffrent de comportements inadaptés, tels que le somnambulisme, l’énurésie nocturne (énurésie nocturne) et les terreurs nocturnes.

Somnambulisme

Chez les enfants, elle est généralement due à la fatigue, au manque de sommeil ou à l’anxiété ; chez les adultes, elle peut être due à des troubles mentaux, à l’alcool, etc. Ces personnes peuvent se lever et marcher normalement, effectuer des actions… Ces épisodes sont généralement très brefs et si elles ne sont pas réveillées, elles se rendormiront, mais elles peuvent rester endormies dans un endroit différent.

Dans le somnambulisme, il y a le trouble d’ingestion associé au sommeil ; la personne mange pendant qu’elle dort. Pour éviter cela, ils enferment généralement leur nourriture.

Terreurs nocturnes

Les terreurs nocturnes sont plus fréquentes chez les enfants de 3 à 7 ans. L’enfant peut transpirer ou respirer de façon agressive, en état de choc et très désorienté.

Bref, vous avez besoin d’un sommeil réparateur pour être à 100% dans notre quotidien. C’est pourquoi, si vous souffrez de certains des symptômes décrits, consultez votre médecin et il sera en mesure de vous diagnostiquer correctement et d’agir si nécessaire. Bon nombre de ces troubles ont des traitements très efficaces.

Suite de l'article