Pour la première fois, ils filment ce qu’il y a sous la glace de l’Antarctique et c’est incroyable.

Voici quelques images prises par des scientifiques de la Division Antarctique australienne qui, après avoir découvert un grand trou dans une épaisse couche de glace de près de deux mètres d’épaisseur, ont mis en place un robot spécial créé pour documenter la vie sous-marine dans l’Arctique où les températures sont extrêmement basses. Dans ce lieu a été découvert un jardin imaginaire, il semble créé par un artiste, un lieu plein de vie, peuplé d’algues, de fleurs marines, entre autres espèces.

Regardez la prochaine vidéo qui vous laissera certainement les yeux rivés sur la réalité :

Ce jardin est entouré de glace qui le protège comme s’il s’agissait d’une serre, ce qui lui permet d’être à l’abri des intempéries et des fortes tempêtes et de créer un écosystème prospère. Comme dans les forêts et les parcs naturels terrestres qui sont détruits par les feux de forêt, ces jardins parfois les mouvements des icebergs provoquent des catastrophes en eux qui détruisent tout.

Mais heureusement, malgré ces destructions, la vie renaît dans ce lieu glacé avec le temps, la diversité, l’harmonie et la beauté. C’est tout simplement génial.

Qu’est-ce que tu en penses ?

Suite de l'article