Pour la première fois, ils filment ce qu’il y a sous la glace de l’Antarctique et c’est incroyable.

Le pôle Sud est le plus grand territoire qui abrite avec la glace une grande variété de vie, un écosystème riche et une beauté inimaginable.

Étant un endroit très froid et difficile à habiter pour les êtres humains, n’importe qui imaginerait que ce serait un endroit désolé, mais la réalité est que la vie fait son chemin à travers cet immense endroit. Comme d’autres sites dangereux pour l’homme comme les pentes volcaniques où le soufre recouvre tout, il y a de la vie. Beaucoup d’êtres vivants savent comment se passer de l’oxygène ou de l’absence d’eau, beaucoup hibernent depuis des années à tel point qu’ils semblent morts et souvent les scientifiques n’ont aucune explication à cela.

Bien que nous connaissions l’existence de la vie dans les endroits les plus froids de la planète, nous sommes encore surpris de la richesse biologique de ces endroits. Il est très naïf de penser que parce qu’un endroit est inhospitalier pour les êtres humains, il le sera aussi pour les autres êtres vivants, comme en témoignent le pôle Sud et l’Antarctique, où les êtres humains ne savaient pas encore il y a des décennies, mais où vivent des milliers d’espèces. Au mieux, les êtres humains se sont installés dans ces endroits pendant les périodes les plus chaudes de l’année.

Page Précédente