Ils pensaient avoir trouvé une tortue luth “zombie”, jusqu’à ce qu’ils regardent de plus près.

Personne ne s’attendrait à voir une tortue marine zombie colossale sur une plage du Royaume-Uni, donc les touristes ont été si impressionnés quand ils ont regardé cet animal merveilleux.

James et Richard revenaient d’un voyage d’observation de la faune avec leurs enfants Reuben, James et Barnaby, lorsqu’ils ont soudainement remarqué au large de la côte de Polkerris à Cornwall quelque chose qui se cachait dans les eaux devant eux.

“Nous nous sommes rendu compte que quelque chose flottait à une courte distance, mais nous n’avions aucune idée de ce que c’était,” commente James. On pensait que c’était une tortue zombie.

Après s’être approché, ils ont pu confirmer que c’était le corps d’une tortue luth en décomposition, mais c’était un spécimen très spécial.

“Je me sentais très confus, c’était choquant de le regarder comme ça, quand nous avons réalisé ce que c’était, j’ai ressenti de la mélancolie et de la tristesse, mais en même temps je trouvais étrange que la taille simplement flottant dans la mer pour que ce soit une rencontre unique dans la vie, mes enfants et devra dire à leurs petits enfants dans quelques années, a-t-il ajouté.

La famille a décrit la tortue comme ayant la taille d’un petit bateau, les experts pensent qu’elle avait peut-être plus de 100 ans quand elle est partie. Le corps fait l’objet d’une enquête et il est destiné à déterminer la cause du décès.

Les biologistes sont intrigués par cette découverte et veulent savoir si elle a été infectée ou pourquoi aucun prédateur ne l’a fait disparaître. Ils veulent aussi connaître l’âge réel de cette tortue.

Cette espèce fréquente habituellement les plages sablonneuses près des océans tropicaux et subtropicaux, avec une aire de répartition qui s’étend sur de vastes étendues des océans Atlantique, Pacifique Est et Pacifique Ouest.

Page Précédente