Les 14 plus beaux châteaux et forteresses du monde

5. Château de Hohenzollern, Allemagne

Le château de Hohenzollern (en allemand: Burg Hohenzollern) est un château situé à environ 50 kilomètres au sud de Stuttgart, en Allemagne. Il est considéré comme le fief ancestral de la famille royale et impériale des Hohenzollern. Ce château du style néo-gothique est situé à une altitude de 855 mètres au dessus du niveau de la mer. À son apogée, le château dans la forteresse a été considéré comme le siège des empereurs prussiens.

6. Le château de Neuschwanstein, Allemagne

Le château de Neuschwanstein a été construit par le roi Louis II de Bavière au XIXème siècle. C’est aujourd’hui le château le plus célèbre d’Allemagne visité chaque année par plus d’un million de touristes. Chaque été, plus de 6 000 visiteurs par jour se bousculent vers les différentes pièces, prévues initialement pour accueillir une unique personne.

7. Château de Hohenschwangau, Allemagne

Cette forteresse a été construite par les chevaliers de Schwangau près de Füssen en Bavière. Au cours du XIIème siècle, ce château a accueilli de nombreux gouverneurs, dont le célèbre roi Ludwig II, qui a invité le compositeur Richard Wagner.

8. Le château de Chillon, Suisse

Ce château fort médiévale qui ressemble à un navire a été constuit par l’architecte Jacques de Saint-Georges. Son histoire riche et l’apparence distinctive ont servi d’inspiration pour de nombreux écrivains célèbres. Au cours du XVI siècle, le château a été utilisé comme une prison d’État, tel que décrit par George Byron dans son poème «Le Prisonnier de Chillon» .

9. Le château de Bodiam, Angleterre

Depuis sa fondation au XIVe siècle le château de Bodiam a connu de nombreux propriétaires. Après sa destruction à l’époque de Lord Curzon, les murs on été rapidement restaurés et on peut désormais le visiter.

Close