Les 14 plus beaux châteaux et forteresses du monde

Au Moyen âge Les architectes ont construit des chef-d’oeuvres architecturaux, des magnifiques châteaux qui ont démontré non seulement la richesse de leurs propriétaires, mais ont aussi permis de défendre de grands territoires pendant de longues années.

1. Reichsburg Cochem, Allemagne

Château millénaire à l’origine, il était la résidence du roi d’Allemagne Conrad III puis plus tard du roi de France Louis XIV. Le château a été brûlé par les Français en 1689 et est tombé dans l’oubli. Un homme d’affaires allemand a racheté les restes de la forteresse en 1868 et a investi une grande partie de sa fortune à la restauration du château. En 1942, le château passe dans le domaine public. Il appartient à la ville de Cochem depuis 1978.

châteaux

2. Le Mont-Saint-Michel, France

Le château imprenable du Mont-Saint-Michel est entouré de tous côtés par la mer. Chaque année des nombreux pèlerinages à l’abbaye sont réalisés depuis toute l’Europe du Nord.

3. Le château d’Hochosterwitz, Autriche

Le château d’Hochosterwitz (en allemand: Burg Hochosterwitz) est considéré comme l’un des plus impressionnants châteaux médiévaux d’Autriche construit au IXème siècle. Il est situé sur un pic de 160 mètres de haut. Le château est l’un des monuments les plus visités de cet État et peut être vu d’environ 30 km par temps clair.

4. Le château de Bled, Slovénie

Le château de Bled (slovène : Blejski grad) est un château médiéval construit sur une falaise de cent mètres. Il surplombe le lac de Bled et est l’un des principaux lieux touristiques du pays. Ce château était la résidence de la dynastie royale serbe et plus tard du maréchal Josip Broz Tito.

Page Précédente

Close