15 faits surprenants sur le monde et ses habitants

6) Toute la Chine n’utilise qu’un seul et même fuseau horaire
C’est le pays le plus vaste à n’utiliser qu’un seul fuseau horaire (environ 4000 km de large) qui correspond approximativement à l’heure solaire de Shanghai. Pour comparatif, les États-Unis utilisent quatre fuseaux horaires sur la même distance allant de la Californie à la Floride.

7) La Libye est composée à 99 % de désert
Le pays s’étale sur une surface totale de 1 759 540 km² et son désert sur 1 775 500 km². Seules deux petites régions côtières du pays sont épargnées par le désert omniprésent.

8) Le mandarin est la deuxième langue la plus parlée dans le monde
Derrière l’anglais, mais bien devant le français, le mandarin est parlé par plus d’un milliard de personnes dans le monde, principalement en Chine, à Taïwan, à Singapour et en Malaisie.

9) L’Australie est le pays qui possède le plus de chameaux sauvages sur ses terres
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, c’est l’Australie qui possède le plus de chameaux sauvages. Ils ont été importés par les colons anglais au 19e siècle. D’ailleurs, l’Arabie Saoudite est obligée d’importer ses chameaux d’Australie.

10) Au total, plus de 7 000 langues sont parlées dans le monde
La plupart de ces langues ne sont en fait utilisées que par une minorité de la population mondiale : 80 % des humains emploient environ 80 langues et les 20 % restants toutes les autres.

Close