Règle du 2,25. Cette méthode va vous donner votre longueur de cheveux idéale !

Connaissez-vous la règle du 2,25 ? cette méthode va vous donner votre longueur de cheveux idéale ! Envie de changement mais vous ne savez pas si vous devez avoir les cheveux longs ou courts ? Voici pour vous une technique pratique mise au point par un pro de la coiffure.

Nouvelle coupe

Vous avez envie de changement pour la rentrée. Voici donc quelques astuces pour avoir une nouvelle coupe de cheveux au top suivant la forme de votre visage. Cette méthode est utilisée par de nombreux pros. Pour cela nous vous invitons à faire le test du 2.25.

Méthode

Cette astuce a été inventée par un expert du monde de la coiffure, Gilles Robinson. Elle consiste à mesurer la distance entre le lobe de votre oreille et le dessous de votre menton.

Principe

Idéalement, demandez l’aide de quelqu’un d’autre pour prendre cette mesure, ça peut être difficile à faire toute seule. Prenez une règle, et placez-la de manière à ce que le trait du 0 soit exactement au niveau du bas du lobe de votre oreille, puis placez un crayon juste au-dessous de votre menton, avec la pointe dirigée vers la règle.

Chiffre

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à lire le chiffre pointé par le crayon. Si c’est moins de 5,71 cm, c’est que les cheveux courts sont les plus adaptés à votre visage, mais si c’est plus de 5,71 cm, une chevelure longue vous mettra plus en valeur.

Page Précédente

Close