Un Australien gagne deux fois le jackpot de la loterie dans la même semaine !

Un Australien, dont l’identité est jusqu’ici gardée secrète, a gagné le jackpot deux fois cette semaine, cumulant une cagnotte de près de 2,5 millions de dollars.

En France, un joueur a environ une chance sur 19 millions pour remporter le jackpot du Loto. Cette semaine, en Australie, un homme a battu tous les records en remportant à deux reprises la cagnotte maximale mise en jeu, et ce, en quelques jours d’intervalle seulement.

Pour l’heure, l’identité du veinard est gardée secrète. Ce lundi 6 mai, l’heureux gagnant a dans un premier temps remporté 1,02 million de dollars australiens, soit environ 640 000 euros. L’Australien, âgé d’une quarantaine d’années, a rejoué ce samedi 12 mai et est reparti avec 1,46 millions de dollars australiens supplémentaires (920 000 euros). En l’espace de moins d’une semaine, le joueur bien chanceux est reparti avec 2,48 millions de dollars australiens, soit plus de 1,56 millions d’euros.

Une probabilité incalculable
“Je me suis juste dit que c’était trop beau pour être vrai” a déclaré l’heureux millionnaire à NSW Lotteries, l’organisme officiel de l’État Australien de Nouvelles-Galles-du-Sud. Le joueur a tenu à rappeler que la probabilité de remporter deux fois la mise était quasi-nulle. Et pour cause… NSW Lotteries indique être dans l’incapacité d’estimer la probabilité de remporter deux fois le jackpot dans la même semaine.

Close