Santé: 10 Remèdes faits maison qui changeront votre vie à jamais…

Pour les petits problèmes quotidiens, pourquoi ne pas essayer les remèdes de nos grand-mères? Si vous avez déjà souffert de pieds endoloris, de brûlures d’estomac, de nausées, de maux de gorge ou d’autres affections? Alors vous êtes au bon endroit…

Je parie que vous aviez tout le temps cherché à avoir des traitements rapides, efficaces et peu coûteux qui vous aideront dans de telles situations de souffrance.

Lisez la suite de l’article, pour découvrir les 10 remèdes faits maison qui vous aideront à résoudre vos problèmes de santé, et qui sont reconnus pour avoir une certaine efficacité. Bien sûr, si on est sérieusement malade ou si notre malaise se prolonge, mieux vaut consulter un spécialiste de la santé…

1. Le bicarbonate de soude pour vos pieds.

Vous restez debout sur vos pieds pendant toute la journée et vous rentrez chez vous les pieds endoloris, alors tout ce que vous devez faire, c’est de les tremper dans une bassine d’eau mélangée avec trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Non seulement vos pieds seront plus propres, mais ils se sentiront beaucoup mieux.

 

2. La Listerine pour le champignon du pied…

La listerine est une marque de bain de bouche antiseptique, elle a été nommée ainsi parce qu’elle était utilisée pour la stérilisation du matériel médical avant les opérations chirurgicales. En effet, elle contient des huiles essentielles à la fois antiseptiques et anti-inflammatoires. Si vous avez des mycoses aux pieds, immergez vos pieds dans de l’eau tiède avec un quart de tasse de Listerine. Cela vous fera des merveilles!

 

3. Le thé pour apaiser les coups de soleil.

Le thé est une boisson puissante, servie à n’importe quelle occasion, et il peut également aider à apaiser les coups de soleil. Il suffit de mélanger trois sachets de thé dans de l’eau tiède, et d’y ajouter de la glace, enfin d’appliquer le mélange obtenu à vos coups de soleil avec une serviette douce.

 

4. Le vinaigre de cidre de pomme pour le mal à la gorge.

Depuis la nuit des temps, il a été réputé pour ses vertus médicinales exceptionnelles, au point même d’avoir été surnommé “l’élixir de jouvence”. Il suffit simplement de diluer du vinaigre de pomme avec de l’eau et de gargariser. Cela aidera vraiment à soulager votre mal de gorge!

5. Le bicarbonate de soude pour brûlures d’estomac.

Boire une cuillère à café de bicarbonate de soude mélangée à un verre d’eau, vous aidera à neutraliser les acides dans votre estomac, tout en réduisant les brûlures d’estomac.

Page Précédente

Close