Un coyote défie toutes les chances après avoir été frappé sur une autoroute

Georgie Knox, d’Airdrie, au Canada, se dirigeait comme d’habitude vers son travail quand un coyote s’est jeté devant son véhicule.

 

“J’ai entendu un crunch et j’ai cru que je l’avait tué”, écrit-elle sur Facebook . Knox a continué à conduire et a affirmé qu’elle a découvert le destin de l’animal seulement environ 40 km plus tard: “En s’arrêtant à un feu de circulation à coté de mon travail, une femme m’a informé qu’il y avait, en fait, un coyote encore intégré dans le pare-chocs de ma voiture. Quand je suis sorti pour regarder, ce pauvre petit animal me regardait. ”

 

Knox a notifié l’Alberta Fish and Wildlife Enforcement et ils ont envoyé une équipe pour aider l’animal piégé. Après qu’un biologiste se soit assuré qu’il était en bonne santé, Knox a déclaré que les agents l’ont libéré à Kananaskis, un parc à l’ouest de Calgary.

 

Un coyote errant autour d’Airdrie, le Canada a fini par se rendre à Calgary après avoir été touché par une voiture sur l’autoroute 2

 

Un coyote défie toutes les chances après avoir été frappé sur l'autoroute de l'Alberta

 

Avec beaucoup de chance, le coyote a survécu

 

Un coyote défie toutes les chances après avoir été frappé sur l'autoroute de l'Alberta

Définition du coyote

mammifère carnivore rapide gris chamois à gris rougeâtre (Canis latrans) d’Amérique du Nord, étroitement apparenté au loup mais plus petit que lui, au museau étroit et pointu et aux oreilles triangulaires, qui chasse seul ou en petits groupes, et qui est connu pour ses diverses vocalisations distinctives (telles que les aboiements, les yips et les hurlements)
NOTE : Le coyote est souvent considéré comme une menace pour le bétail. Bien qu’il soit chassé et piégé, le coyote a étendu son aire de répartition d’origine et on le trouve dans tous les États sauf Hawaii.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Source: boredpanda.com

Page Précédente