Une femme loue son appartement sur Airbnb et le retrouve saccagé

Laurie est la propriétaire d’un appartement de 13 mètres carré à Paris qui vient d’être rénové. Par le biais de la plateforme Airbnb, elle a décidé de le louer pendant trois semaines.

 

Une femme loue son appartement sur Airbnb et le retrouve saccagé

 

De retour chez elle, elle a été choquée en ouvrant la porte. Elle a partagé son histoire sur les réseaux sociaux.

 

L’appartement était dans un état apocalyptique, retourné dans tous les sens. Les bouteilles de bière, et les détritus en tous genres jonchaient le sol, les draps étaient dans un état terrible… La jeune femme sous le choc a posté quelques images de son appartement sur la toile.

 

La plateforme Airbnb qui affirme garantir jusqu’à 800.000 euros en cas de dégradations, reste actuellement injoignable. « Je les ai appelés à plusieurs reprises. À chaque fois, ils m’ont dit : ‘On vous rappelle, on vous rappelle’ »

 

La jeune femme qui loue souvent son appartement sur la plateforme depuis 2 ans, n’avait jamais vécu une situation pareille. Aujourd’hui, elle a décidé de tout arrêter: « J’ai donné ma confiance à ce site. Jamais je n’aurais imaginé vivre cela », explique-t-elle à France 3 Paris Île-de-France.

 

Le locataire qui a saccagé l’appartement a, quant à lui, été supprimé de la plateforme.

 

Airbnb est une plateforme communautaire payante de location et de réservation de logements de particuliers fondée en 2008 par les Américains Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk. Le site Internet contient en 2015 plus de 1,5 million d’annonces1 dans 34 000 villes2 et 192 pays3. Établie à San Francisco, la société est détenue et exploitée par Airbnb Inc4.

En juillet 2011, l’entreprise lève 119,8 millions de dollars5. En mars 2015, Airbnb lève une nouvelle ronde de financement qui valorise l’entreprise à 20 milliards de dollars6. En mars 2017, à la suite de nouvelles levées de fonds, sa valorisation est portée à 31 milliards de dollars7.

En Europe l’activité est exercée par Airbnb Ireland Private Unlimited Company Dublin, société de droit Irlandais.

Source: BFMTV

Page Précédente