Cheveux ou ongles fragiles? Maux de tête ou crampes? Boutons ou acné? Vous avez probablement cette déficience!

Posted on Santé

Nous savons tous que les différentes carences en vitamines et minéraux peuvent causer de nombreux problèmes de santé pour nous tous.

 

Dans cet article, nous allons vous montrer les 5 symptômes communs et la carence en vitamine / minéral qui est probablement la principale cause:

 

Des maux de tête et / ou crampes musculaires: carence en magnésium

 

Cheveux ou ongles fragiles? Maux de tête ou crampes? Boutons ou acné? Vous avez probablement cette déficience!

 

Eh bien, nous pouvons facilement dire que le magnésium est l’une des carences minérales les plus courantes dans de nombreuses cultures différentes dans le monde. Près de 75% de la population nord-américaine souffre d’une carence en magnésium.

 

Cet élément nutritif extrêmement puissant, le magnésium, est très important pour le fonctionnement du système nerveux. Le magnésium aide les nerfs et les muscles tendus pour se détendre; il soulage aussi les crampes musculaires et les maux de tête.

 

Il est également extrêmement utile pour le sommeil. La meilleure et la façon la plus efficace d’augmenter l’apport en magnésium est d’ajouter des légumes verts à feuilles, comme le chou frisé ou le chou vert à votre prochain souper.

 

Cette source augmentera de 30% vos besoins quotidiens. Une autre option est d’ajouter des sels d’Epsom à votre prochain bain. Ces sels sont chargés avec du magnésium et il est facilement absorbé par la peau pendant que vous vous détendez dans votre baignoire.

 

Acné: Zinc

 

Cheveux ou ongles fragiles? Maux de tête ou crampes? Boutons ou acné? Vous avez probablement cette déficience!

 

Saviez-vous que l’acné est souvent un signe commun de carence en zinc? En effet, le zinc contrôle la production d’huile dans la peau et ajoute de la couleur et luminosité au teint.

 

Le Zinc offre de nombreux avantages pour la santé de la peau, tels que: apaiser la peau enflammée, régénère les cellules de la peau et accélère le processus de guérison de la peau.

 

Nous pouvons aussi mentionner que le zinc inhibe l’acné causant l’activité 5-alpha réductase. Cette enzyme réduit la liaison de la testostérone avec production d’androstanolone qui est également une hormone androgène. C’est un métabolite biologiquement actif, formé en premier lieu dans la prostate, les testicules, les follicules capillaires et la glande surrénale.

 

Si vous consommez seulement 30 milligrammes de zinc par jour, cela peut vous aider à lutter contre l’acné. Juste 1/4 de tasse de graines de citrouille crues fournit un peu plus de la moitié de cette quantité recommandée.

Page Précédente