« L’ENFANT PAPILLON » vous fera sûrement pleurer… Une vraie torture journalière pour lui et pour sa famille!!

Quand vous vous blessez, vous ressentez une douleur qui vous fera certainement pleurer à haute voix, vu que vous n’êtes pas en mesure de supporter cette douleur atroce. Que faire alors si chaque jour vous passez par la même douleur? Cela semble si terrible, non!!!

Ce garçon a dû faire face à une terrible douleur à chaque instant de sa vie et n’a pas d’autre moyen pour s’en débarrasser. Aujourd’hui, vous allez découvrir l’histoire de Jonathan Pitre, qui est venu au monde avec une maladie très rare et surtout incurable. Cette maladie empêchait ce jeune garçon de vivre normalement comme tous les jeunes de son âge. Mais cela ne veut pas dire que c’est la fin pour lui! Jonathan n’a jamais perdu espoir. Il a transformé sa douleur en force et a décidé de se battre pour continuer à vivre…

Âme sensible s’abstenir, les images sont choquantes…

Le voyage de « L’enfant Papillon » !

 

La douleur continue de l’enfant!

Jonathan Pitre est né avec Eb (epidermolysis bullosa), une maladie génétique rare et douloureuse. Il n’y a aucun espoir de guérison même avec tout le progrès de la médecine moderne.

 

Le temps le plus difficile!

Jonathan dit: « Le moment le plus difficile auquel je dois faire face, c’est quand je dois prendre mon bain« .

 

L’épidermolyse bulleuse n’a pas de remèdes!

Vous pouvez imaginer l’état de la peau chez la personne atteinte de cette maladie. La peau est extrêmement fragile. Les plus simples gestes deviennent un vrai calvaire. Manger ou boire peuvent causer des ampoules à l’intérieur même de la gorge.

 

Lutter contre la douleur!

Selon la mère de Jonathan, tous les deux jours, Jonathan doit subir la même douleur. En tant que mère, Tina a le plus grand défi à relever… Elle est obligée d’aider son fils à supporter sa douleur. Mais quand son enfant crie de peine, ils sont tous les deux impuissants devant ce drame!

 

Il lui faut 3 heures pour s’habiller!

Jonathan dit: « Ma force vient des gens qui m’entourent, et qui croient en moi. »

 

Regardez la vidéo complète…

Jonathan Pitre, un passionné du Sénateur d’Ottawa, son rêve a toujours été de jouer au hockey. En raison de sa maladie, Jonathan ne peut jamais réaliser son rêve…!

Close