Voici l’envers du décor de ces 12 films célèbres comme vous ne les avez jamais vu

Voici l’envers du décor de ces 12 films célèbres comme vous ne les avez jamais vu Ces décors nous ont fait rêvé, ous ont permis de nous plonger dans des univers aussi différents qu’extraordinaires et pourtant ils ne sont pas réels. Il s’agit en fait de décors miniatures qui sont conçus pour les tournages !

Superman Returns

Ce film de Bryan Singer est sorti en 2006 et plus de 80 décors ont été fabriqués par l’équipe technique pour rendre possible le tournage ! Des lieux phares de la vie de Superman ont donc été réalisés sous forme de maquette comme par exemple le Daily Planet, le Yacht Gertrude ou encore la ferme des Kent !

New York 1997

Encore une exceptionnelle reconstitution dans le film New York 1997, on peut notamment apercevoir les deux tours du World Trade Center, le pont de la 69 ème rue ou encore le Madison Square Garden.

Braindead

Comme à son habitude, Peter Jackson adore faire des apparitions dans ses films. On le voit ici dans les coulisses du tournage de Braindead dans lequel une miniature de la ville de Newtown telle qu’elle était durant les années 1950 a été reproduite. Quel travail incroyable !

L’étrange pouvoir de Norman

L’équipe de tournage a eu énormément de travail dans ce film d’animation réalisé en stop motion, c’est-à-dire avec des petits personnages photographiés sur chaque plan.

Page Précédente

Close