Florence Parly perçoit un salaire de 52 000 euros par mois à la SNCF.Elle s’explique sur Europe 1 ! Que pensez vous de ça ?

Florence Parly était auparavant, directrice générale chargée de SNCF voyageurs. Payée 52 569 euros par mois, son salaire a fait polémique. Invitée dimanche dernier sur Europe 1, la ministre des Armées a défendu son salaire.

C’est entre janvier et juin 2017, que Florence Parly percevait ce salaire. Le montant de ce dernier a fait polémique, surtout lorsqu’on sait que la dette de l’entreprise publique s’élève à 42 milliards d’euros…

Au cours de son témoignage sur Europe 1 dimanche dernier, elle a évoqué un « mauvais procès ».

« J’ai exercé pendant 11 ans dans deux grandes entreprises, j’ai exercé des responsabilités et j’ai aussi perçu des rémunérations qui correspondaient à ces responsabilités, a rappelé la ministre des armées. Ces rémunérations, ce n’est pas moi qui les ai décidées, c’est la politique de l’entreprise. »

Elle a poursuivi :

« Alors moi, je suis prête à en expliquer le moindre des centimes, en revanche je ne suis pas prête à accepter qu’on conteste qu’une femme,ou un homme d’ailleurs, puisse occuper des responsabilités dans une entreprise et être rémunérée en fonction ».

Elle a également précisé qu’elle avait indiqué ses rémunérations passées, à la Haute autorité, pour la transparence :

« Je pense que c’est un mauvais procès parce que, d’abord, il y a des lois dans ce pays, une Haute autorité pour la transparence de la vie politique qui fait, et c’est très bien, que des choses qui auparavant étaient cachées, sont rendues publiques aujourd’hui ».

Elle a terminé en s’interrogeant sur le fond de l’accusation portée par l’article du média Marianne :

« Est-ce que la question est celle de la rémunération que j’ai pu avoir, ou est-ce que c’est une autre question, celle qui consisterait à rejeter par principe toute possibilité à des personnes -dont je fais partie- qui ont dans une autre vie exercé des responsabilités dans des entreprises à avoir des responsabilités gouvernementales? »

Alors, qu’en pensez-vous ?

Source : Lexpress.

Close