D’ici 2018, les radars devraient rapporter plus d’un milliard d’euros à l’État… Qu’en pensez-vous ?

Ce mercredi, un rapport officiel a été rendu public. Ce dernier nous explique que près de 92% de l’argent des gagné avec les radars, est dédié à la lutte contre l’insécurité routière.

Ce rapport a pour objectif de mettre fin à l’idée reçue du « radar pompe à fric ». En effet, selon ce dernier, seulement 8% des recettes des amendes, servent à l’État. Le reste est dédié à la lutte contre l’insécurité routière. C’est la première fois, que la Sécurité routière détaille la destination des amendes, effectuées par les radars automatiques. Ce document témoigne…

« …de la volonté de transparence des pouvoirs publics «

Toujours selon ce rapport, 91,8% de l’argent en 2016 a été dédié à la lutte contre l’insécurité routière, et le reste, 8,2%, a servi au désendettement de l’État. Ainsi, 351,5 millions d’euros ont été destinés à l’amélioration du réseau routier, et plus de 35 millions d’euros ont été consacrés à la pose de panneaux de signalisation intelligents.

La Sécurité routière assure que l’implantation des radars…

« …n’est jamais prise en considération d’intérêt financier mais uniquement pour contribuer à la réduction des morts et des blessés sur nos routes »

D’ici 2018, les radars devraient rapporter plus d’un milliard d’euros à l’État… Qu’en pensez-vous ?

Source : FranceBleu

Close