Plusieurs maisons en vente pour un euro à Roubaix

Jeudi le conseil municipal de Roubaix a voté pour 2018, un projet de vente de maison à un euro, contre réhabilitation, afin de lutter contre les logements fantômes.

 

« Deux ans après avoir proposé l’idée de vendre des maisons à un euro à réhabiliter pour lutter contre les problématiques d’adéquation entre logements vacants et demandes de logements, la ville de Roubaix lance son projet », déclare la mairie dans un communiqué.

 

Plusieurs maisons en vente pour un euro à Roubaix

 

L’appel à candidature et l’attribution des logements débutera au début de l’année prochaine, et les travaux de réhabilitation commenceront à partir du mois de juin 2018. Le conseil municipal s’est inspiré d’une opération semblable réalisée à Liverpool, et c’est une première en France. Pour le moment, le premier panel concerne 18 maisons et les travaux devront durer un an.

 

Les conditions d’éligibilité sont les suivantes : il faut être primo-accédant et être capable de s’engager sur un budget de réhabilitation conforme aux estimations, travailler et vivre à Roubaix ou sur le territoire métropolitain, et avoir une famille adaptée au logement souhaité.

 

La municipalité impose également à l’acquéreur, l’obligation d’occuper le logement comme résidence principale pendant six ans, et de réaliser les travaux de rénovation, en reversant une quote-part à la plus-value également pendant six années.

Page Précédente

Close