Le fondateur de l’empire Playboy, Hugh Hefner, est mort à 91 ans

Hugh Hefner, le fondateur du magazine Playboy qui a transformé l’industrie de l’édition en amenant le sexe et la nudité féminine dans le courant dominant, est mort.

 

Il avait 91 ans. Playboy Enterprises Inc. a déclaré mercredi que Hefner était mort pacifiquement de causes naturelles à son domicile de la célèbre Playboy Mansion à Los Angeles.

 

Le fondateur de l'empire Playboy, Hugh Hefner, est mort à 91 ans

 

En travaillant dans un magazine pour enfants, Hefner a investis 600 $ US pour commencer Playboy, empruntant quelques milliers à des institutions financières et amis.

 

Avec une circulation maximale de sept millions d’exemplaires et une forte identité de marque, il est devenu l’un des magazines les plus réussis de tous les temps.

 

Le fondateur de l'empire Playboy, Hugh Hefner, est mort à 91 ans

 

Plusieurs oppositions

 

Lorsque la société est entrée public en 1971, sa valeur estimée était supérieure à 150 millions de dollars.

 

Le magazine Playboy a survécu à une septième décennie en dépit des enquêtes et de l’opposition de plusieurs milieux, y compris les politiciens, le FBI, la Poste des États-Unis, les leaders religieux et les féministes.

 

On a déjà parlé de magazines nues, mais Hefner a déclaré que son approche était fraîche – les centres étaient les étudiants, les secrétaires et les hôtesses, pas des modèles ou ceux en marge de la société.

 

Ailleurs, la revue contenait un véritable journalisme et adoptait une philosophie d’aspiration de l’épanouissement personnel et de la libération des contraintes religieuses.

 

Le fondateur de l'empire Playboy, Hugh Hefner, est mort à 91 ans

Page Précédente

Close