Le patron du Medef, Pierre Gattaz, s’offre un château à 11 millions d’euros

Posted on People

Le Canard Enchaîné a publié une information selon laquelle Pierre Gattaz, président du Medef, vient de signer une promesse d’achat pour un magnifique château au cœur du Luberon.

 

Pierre Gattaz, le patron du Medef s’offre un château à 11 millions d’euros

 

L’industriel français aurait investi pas moins de 11 millions d’euros sur cette propriété, quelques mois avant sa retraite et de son départ du Medef. Pierre Gattaz veut sans doute s’offrir une belle retraite paisible après plusieurs années aux affaires.

 

D’après les informations du Canard Enchaîné, la propriété s’étend sur : « 2.120 m2 habitables, abritant, notamment, six suites et une piscine chauffée, un pool house, une seconde piscine extérieure ainsi qu’un vieux moulin à vent ».

 

Le patron du Medef a l’intention de rentabiliser les 73 ha de terres agricoles, dont 35 de vignes classées AOC, et de profiter également pour se lancer dans la production d’amandes et d’huile d’olive. Selon un de ses proches : « Il s’agit d’un projet entrepreneurial, il compte bien ne pas y perdre de l’argent. »

 

La promesse d’achat signée par Pierre Gattaz dont la fortune familiale est estimée à quelque 310 millions d’euros est considérée comme une bonne affaire, surtout lorsqu’on sait que le château de Sannes avait été convoité, dès 2011, par Steve Jobs, fondateur et ancien patron d’Apple, et son prix de l’époque était fixé à environ 30 millions d’euros.

 

Source: NOUVELOBS

Page Précédente

Close